Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

anvil_quad-final-version.jpg

 

bareme 4

 

 

 

Quelle merveille que ce film! Je crois que je ne m'étais pas autant éclaté depuis Spinal Tap. Je suis tout excité tellement j'ai envie de dire du bien d' Anvil.

 

Anvil un groupe de heavy métal canadien crée en 1977 par Robb Reiner et Steve Kudlow. Considéré par les plus grands groupes comme les précurseurs du speed metal, ils ont influencé des formations comme Metallica, Gun's n roses et Motorhead. Le seul et unique problème, c'est que Anvil n'a jamais réussi à percer dans l'industrie du disque, quand d'autres groupes vendaient des millions d'albums. Ils sont restés sur le carreau quand les autres s'envolaient. Plus que jamais déterminés à devenir des rock stars, Reiner et Kudlow n'ont jamais baissé les bras en continuant coûte que coûte à essayer de faire vivre le groupe.

 

Le réalisateur Sacha Gervasi retrouve nos deux musiciens 30 ans après leur seul succès musical, la chanson "metal on metal". Ils vivent désormais à Toronto, Reiner est chauffeur-livreur et Kudlow essaie le métier de téléopérateur. Selon eux, c'est la loose complète, mais seul le groupe Anvil les maintient en vie sur le plan psychologique. Cela fait 25 ans que Anvil rapporte que dalle.

 

 

anvil-snubbed.jpg

 

 

 

Le film est un portrait touchant de ces beautiful loosers à l'optimisme dévastateur. La cinquantaine passée, ils pensent encore être capable de revenir en force dans le milieu du heavy metal. Gervasi les accompagne dans tous leurs déplacements et capte l'intimité de Anvil. Le film regorge de scènes poignantes, d'engueulades mémorables et de profondes désillusions. L'empathie pour les deux héros est totale. J'ai rarement autant kiffé deux lascars aux cheveux filasses. (Je vous aime Anvil!!!). Leur personnalité est pour beaucoup dans la réussite du film. Le chanteur guitariste Kudlow alias "Lips" déborde de tendresse pour son meilleur ami Reiner. Ils se connaissent depuis leur 14 ans et n'ont cessé de se cotoyer depuis ce temps là. Gervasi filme un vrai petit couple qui partage la même passion pour l'art du heavy metal depuis 35 ans.

 

30 ans de travail acharné pour se produire la plupart du temps devant une trentaine de personnes. Anvil balance souvent  ses sets pour dix péquenots complètement ivres.Triste et pathétique.

 

On est souvent partagé entre le rire et l'émotion. On se moque d'Anvil pendant un temps, mais les deux héros sont si touchants que l'on passe les 3/4 du film à vibrer avec eux.

 

Depuis la sortie du film, Anvil a retrouvé de sa superbe en effectuant les premières parties d'AC/DC sur plusieurs concerts. Je viens de découvrir celà à l'instant en naviguant sur le net, et j'en suis très ému. Ces deux mecs qui ont jamais laché l'affaire viennent de prouver qu'ils avaient raison d'espérer. La grande classe.

 

ANVIL forever!! heeeeell yeeeeah!!

 

 

 


 

 


 
Tag(s) : #A LA CARTE (meilleurs films au choix)

Partager cet article

Repost 0