Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Centurion_Movie_New_Poster.jpg

 

 

bareme 3

 

 

 

Centurion est un film qu'il faut réhabiliter. Injustemment vilipendé par quelques magazines lors de sa discrète sortie en salle en juillet dernier, Centurion remplit aisément le cahier des charges de tout bon peplum qui se respecte. Il y a du souffle épique, les bastons sanguinolantes sont plus que bien torchées, on voit de beaux paysages et les costumes sont impeccables.

 

Neil Marshall, réalisateur du très bon The Descent et du moins bon Doomsday, nous livre un agréable film du dimanche après midi. On se met sous la couette, on enclenche notre Personal Computer et c'est parti pour 1h30 de détente.

 

Centurion est un peplum moderne qui penche plus vers le genre "survival" que le genre "milliers de figurants en formation tortue". Pour être plus clair, le budget alloué à Centurion est celui du budget cuisine de Transformers 2, donc pas d'homériques batailles à l'horizon. Non, on assiste plutôt à une chasse à l'homme dans les règles de l'art avec Olga Kurylenko en maîtresse de chasse. Encore une fois ravissante à l'écran, la belle Olga hérite d'un rôle brutal et plûtot fun.

 

L'acteur principal Michael Fassbender semble quant à lui être totalement ailleurs. Il n'est pas impossible que Michael ai succombé aux charmes dévastateurs de Olga sur le plateau de tournage. Mais on s'en fout, parce que seule l'action prime, et Neil Marshall en donne volontiers.

 

 


 
Tag(s) : #A LA CARTE (meilleurs films au choix)

Partager cet article

Repost 0