Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

63f582ce-f61b-4ec2-81ac-5667e4068fef

 

 

  bareme 4

 

Film culte par excellence. Harmony Korine pose sa caméra dans la ville de Xénia dans l'Ohio. Ravagée par un cyclone, cette ville est laissée à l'abandon. On suit le parcours de deux adolescents livrés à eux même, Solomon et Temmler, qui passent leur temps à tuer des chats, sniffer de la colle, ou tenter des expériences sexuelles souvent calamiteuses.

 

Avec finesse et poésie, Korine nous fait également partager la vie de marginaux : le desespoir d'un homosexuel frappé par la solitude, une trisomique attachante habillée comme une poupée, deux frères jumeaux qui n'ont de cesse de se mettre sur la gueule, un jeune artiste obligée de s'occuper de sa grand mère mourante...

 

 

Gummo1.jpg

 

 

 

Enregistré par hasard sur VHS un premier samedi du mois sur canal +, je me rappelle la claque que j'avais prise en regardant Gummo. C'est un film qui fait désormais partie de moi. Je m'y réfère souvent lorsque je visionne des films indépendants qui ont sensiblement les mêmes thèmes. Rare sont les films qui atteignent ce degré de liberté et d'intelligence poétique. J'aime ce film également pour son côté unique. Rien ne ressemble à Gummo, et c'est tant mieux.

 

 

 


 
Tag(s) : #A LA CARTE (meilleurs films au choix)

Partager cet article

Repost 0