Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

hedwig_and_the_angry_inch.jpg

 

 

  bareme 3,5-copie-1

 

 

Let' dance!! Roooooock n' roooooll!!  Comédie musicale arrivée sur les écrans tel un ouragan, la musique binaire portée en étandard, les riffs arrivant par bourrasques devant nos écrans, Hedwig And The Angry Inch à révolutionné ce que l'on a coutume d'appellé le "film rock". Porté de bout en bout par John Cameron Mitchell (Réalisateur, acteur principal, scénariste), on assiste à une véritable déferlante de couleurs pop, de chansons plus que bien torchées, et d'un scénario ambitieux et bouleversant!

 

Hedwig Schmidt, un transexuel allemand, est la star du rock la plus étonnante et la plus méconnue du monde. Avec son groupe, elle sillonne les Etats Unis en donnant des concerts dans les endroits les plus miteux du pays de l'Oncle Sam. Pourtant, ses chansons sont d'une rare profondeur. Elle raconte à travers ses morceaux sa difficile enfance en Allemagne de l'Est, sa solitude, son opération de changement de sexe et ses passions. Elle poursuit aussi le célibrissime Tommy Gnosis, un jeune homme dont elle était folle amoureuse et pour qui elle avait composée plusieurs chansons.

 

 

hedwig1_400.jpg

 

 

 

Hedwig And The Angry Inch est un film qui fout la patate, totalement novateur dans la forme, vous siffloterez pendant longtemps les nombreuses chansons qui parsèment le métrage. Comme The Rocky Horror Picture Show en son temps, Hedwig à généré une forme de petit culte, avec projection de minuit, déguisements et concerts avec les reprises des chansons du films.

 

Je vous conseille de vous procurer  ce film si vous avez le désir d'ensoleiller votre appart et si vous êtes malheureusement en manque de Glam!

 

En revoyant Hedwig il y a 6 mois, j'ai pensé que John Cameron Mitchell devrait faire un procès à Lady Glagla! Elle lui a piquée toute sa garde robe!!

 

 


 
Tag(s) : #A LA CARTE (meilleurs films au choix)

Partager cet article

Repost 0