Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

jackass3D-04.jpg

 

 

 

Origine : USA

Durée : 1H15

Année : 2010

bareme 3

 

 

 

N'ayant pu voir le film en 3D lors de sa sortie en salle (dommage pour moi), je me suis donc précipité sur le DVD de l'opus 3 des Jackass. Avant de faire une critique objective et honnête, il y a une chose qui m'a toujours frappé avec Jackass : La présence de Spike Jonze en tant que producteur. Le fait que l'un des réals les plus "hype" soit capable de mettre ses billes dans des projets aussi barrés m'a toujours réjouit. Il faut dire aussi que produire Jackass est une garantie de voir son compte en banque grossir de quelques millions de dollars...

 

Bref, la bande de Johnny Knoxville remet le couvert pour la troisième fois dans un long métrage apocalyptique (La scène finale est un monument du genre). Au delà de la drôlerie et de la constante inventivité scatologique, je n'ai pu m'empêcher de remarquer à quel point ces lascars avaient vieilli. Knoxville, Margera, Lacy, Wee Man, Steve-O approchent tous de la quarantaine et semblent un peu fatigués. Les cascades sont plus rares que dans les deux précédents longs métrages et leur complicité dans les bêtises les plus crasses est moins flagrante qu'avant. Pour pallier la lassitude et la peur de briser leurs os, Knoxville et ses comparses se focalisent sur le côté "dégueu" qui a fait le succès de leur show sur MTV. Il faut avoir le coeur bien accroché lors de plusieurs séquences bien cradocs!

 

Quand on regarde le film, on a l'impression que Knoxville a envie de dire la tirade de Danny Glover dans les armes fatales : "Je suis trop vieux pour ces conneries". Avec ses rides naissantes, ce white trash n'hésite pourtant pas à mettre son corps à rude épreuve pendant 1h30. L'opus 3 est bien en dessous des autres films de Jackass. On assiste à un baroud d'honneur masochiste où la mélancolie pointe le bout de son nez entre une scène de pets et  une cession d'arrachage de barbe.

 

On sent bien que les Jackass ne rigolent plus comme avant, mais le spectacle comique est toujours bien présent. A regarder sans modération pour rendre hommage à ce cirque ambulant qui agitent nos zygomatiques depuis près de 10 ans.

 

RIP Ryan Dunn

 

 

 


 
Tag(s) : #A LA CARTE (meilleurs films au choix)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :