Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

3797691922_5086ffeb8b.jpg

 

 

 bareme 4

 

 

Comme l'indique l'affiche, ATTENTION! Je déconseille ce film aux personnes qui souffrent de :

 

1/ Dépression.

2/ Tendances suicidaires.

3/ Tricophagie (personnes qui bouffent leurs cheveux.)

4/ Profonde solitude.

5/ Schizophrénie.

6/ Névroses d'angoisse.

7/ Claustrophobie.

8/ Psychoses maniaco-dépressives.

 

Vous voilà maintenant prévenu. Je rajouterais également un 9ème item : Film interdit au gens qui kiffent la life, et qui sont dans une période Up. Ce film d'une terrible noirceur peut faire retomber votre enthousiasme comme un soufflé. A qui s'adresse donc ce film me direz vous? Probablement au masochiste, car seul ce dernier aura la capacité d'éprouver du plaisir devant Seul Contre Tous. Où alors, le cinéphile averti, doté d'une rélle capacité d'objectivité et d'un solide mécanisme de défense.

 

 

00868462-photo-seul-contre-tous.jpg

 

 

 

Seul Contre Tous, c'est l'histoire d'un ex boucher chevalin qui tente de refaire sa vie à Paris dans les années 80. Peu à peu, il se replie sur lui même et part complètement en couille. Malheureusement, pour le boucher ,son seul ami fidèle est un revolver chargé de trois balles. Comme si cela ne suffisait pas, son cerveau lui ordonne de se venger. Contre qui? Contre cette vide de merde qui lui à oter toute ambition depuis tant d'années...

 

Ca calme non?

 

Très largement inspiré par le film autrichien Angst (chroniqué sur ce blog), le boucher nous fait partager toutes ses pensées positives. Un petit exemple : Le héros vient de frapper le ventre de sa femme qui est enceinte. Après cette petite incartade, il sort se dégourdir les jambes. Voilà ce qu'il se dit en voix off :

 

"J'espère qu'avec les coups que je lui est mis, elle chiera le foetus sur la moquette..."  Je ne suis pas formel quand au réel intitulé de la phrase, mais le ton primesautier de la réplique est sensiblement le même.

 

Voili voilou, je comprendrais ceux qui ne désirent point découvrir ce film, et je félicite ceux qui viennent déja de commander le dvd sur amazon, pour leur courage cinéphile et leur esprit aussi tordu que le mien.

 

Seul Contre Tous est un crachat cinématographique, un immense doigt d'honneur gravé dans la pellicule., une petite pépite quoi... Quelques moments de tendresses se cachent néanmoins dans le film, saurez vous les retrouver?

 

 

 

 

 

Tag(s) : #A LA CARTE (meilleurs films au choix)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :