Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

TRUCK-TURNER.jpg

 

 

bareme 3,5-copie-1

 

 

Film entièrement produit à la gloire du légendaire soulman Isaac Hayes, Truck Turner est un régal pour les zygomatiques et pour les fans du "Black Moses".

 

Ancien champion de football américain, Mac "Truck" Turner s'est reconverti en chasseur de primes. Malheureusement, il est responsable de la mort d'un maquereau qu'il devait filer. La maîtresse du pimp est une redoutable chef de gang qui lance ses sbires aux trousses du sexy Truck Turner. Ça va chauffer!

 

Pourtant épais comme un sandwich SNCF, Truck n'hésite pas à jouer de la savate quand l'envie lui prend. Les combats chrorégraphiés par un manchot et filmés par un aveugle sont impressionnants. L'acteur-chanteur est la plupart du temps à la ramasse complète. La plupart des gros plans effectués sur ses yeux nous renseignent sur la nature des substances inhalées durant le tournage. Truck est un gros dur qui botte les fesses de tous les motherfuckers qui se mettent en travers de son chemin. Ce qui est amusant, c'est que Isaac Hayes n'a aucun charisme dans ce film, mais cela ne l'empêche pas de charmer les mamas et de faire frémir les badguys.

 

 

2421510759_9387f53625.jpg

 

 

 

La plupart du casting est attifé comme Achille Zavatta ce qui a tendance à décridibiliser constamment la petite intrigue du film ( Mention spéciale au voyou arborant fièrement un chapeau de cuir carrément improbable, vous le reconnaîtrez!). La réalisation est une leçon permanente de ce qu'il ne faut pas faire au cinéma. Montage hasardeux, et post synchro réalisée par un sourd en sont les exemples les plus frappants.

 

Tous les bras cassés qui ont officié sur Truck Turner ont conjugué leur talent pour livrer une pelloche ultra sympathique. Une excellente comédie malgré elle, qui n'oublie pas d'être coooool. Les chansons de Hayes parcourent le métrage pour la plus grande joie de nos oreilles. Car on sait tous que Isaac Hayes is  the coolest guy in the world.

 

L'un des films les plus drôles de la blaxploitation.

 

 

 


 
Tag(s) : #A LA CARTE (meilleurs films au choix)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :