Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

18947035_w434_h_q80.jpg

 

bareme 5

 

 

 

Mon film préféré de l'année 2008. Ari Folman à réalisé un long métrage autobiographique sous forme de film d'animation. Le cinéaste à participé en tant que soldat à la guerre qui à opposé le Liban à Israël au début des années 80. Souffrant de nombreux trous de mémoires concernant cette periode, le réalisateur rencontre ses anciens camarades de combats afin de combler ses amnésies. Valse avec Baschir est un voyage mental poétique et bouleversant.

 

Je le regarde tous les 3 mois, et j'apprends à chaque visions de nouvelles choses. Déjà, c'est un film qui anihile à chaque fois mes ardeurs d'aspirants cinéastes. Devant Valse avec Baschir, je me dis : "Nan mais..j'arriverais jamais à faire ca...merde, c'est extraordinaire...oh putain que c'est beau...nan je suis nul à côté d'Ari Folman..." (après, je me matte un film avec Dolph Lundgren, et je me dis que je pourrais faire des choses merveilleuses!)

 

Valse Avec Baschir est selon moi un film PARFAIT, même si la perfection, je sais, n'existe pas. Passionné de psychologie, ce film est une mine d'informations freudiennes mises en images avec une rare intelligeance. J'arrête mes commentaires car j'exige que vous cessiez de me lire, afin de vous laisser le temps d'aller acheter le DVD chez votre vendeur le plus proche.

 

 


 
Tag(s) : #A LA CARTE (meilleurs films au choix)

Partager cet article

Repost 0