Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

22663-The-Machine-Girl-1.jpg

 

 

bareme 2,5

 

 

 

The Machine Girl est un bon gros Z qui tâche en provenance directe du Japon. A la limite de l'amateurisme, le film de Iguchi comporte malgré tout quelques scènes bien marrantes où le sang coule par hectolitres. Devant cette version live et ultra gore du collège fou fou fou, on hésite souvent à arrêter le film pour s'occuper de manière plus intelligente. Mais curieusement, The Machine Girl accroche quand même le spectateur. Le réalisateur va jusqu'au bout de son projet en utilisant un second degré assez réjouissant.

 

Sûrement fan de Evil Dead, Iguchi arrose son film de clins d'oeil à la trilogie de Sam Raimi. L'idée même de la tronçonneuse qui s'intègre au moignon du héros est recyclée. Certains effets gores sont plus que ridicules et Iguchi semble s'en moquer royalement.

 

L'héroïne du film est très jolie et joue comme une savate,  tout comme l'intégralité du casting par ailleurs.  Le surjeu ambiant et la désinvolture totale de l'entreprise rend le film assez sympathique.

 

C'est toujours drôle de voir dans des films aussi gores, les scènes les plus cucul la praline qui puissent exister. C'est un style qui est propre au Japon. Après que l'héroïne ait arraché la tête à deux collégiens et trucidé à la mitrailleuse une dizaine de personnes, le réalisateur n'hésite pas une seconde à caler des flash back de "machine girl" digne des feux de l'amour. C'est un phénomène qui m'a toujours marqué dans le cinéma de genre japonais, cette capacité à passer du trash au romantisme le plus bêta en une fraction de seconde.

 

L'affiche du film clame avec fierté que ce sont les producteurs de Meatball Machine qui ont allongé les dollars pour The Machine Girl. Dans mes souvenirs, Meatball Machine était un incomensurable nanar gore au budget plus que dérisoire.

 

Si vous avez 1h40 à perdre et que l'idée de vous vider le cerveau ne vous déplaît pas, vous pouvez regarder The Machine Girl. Sinon, allez boire un coup avec des amis ou profitez en pour aller au musée.

 

 

 

Tag(s) : #A LA CARTE (meilleurs films au choix)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :