Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

timthumb.php.jpeg

 

 

bareme 0

 

 

Dans le genre du vigilante, QUE JUSTICE SOIT FAITE est sans doute le truc filmique le plus dégueulasse que le ciné US ait osé produire. La femme et la petite fille blonde du héros se font buter dès l'intro, façon moyennâgeuse. La police retrouve les coupables et le procès des méchants débute. Horreur! Injustice! Un des badguy ne va faire que 5 ans de prison, à cause d'une justice américaine sclérosée, à cause d'arrangements entre procureurs et avocats corrompus. Le mari l'a mauvaise et prépare sa vengence pendant 10 ans. Notre héros se transforme alors en serial killer, un tueur à côté duquel Hannibal Lecter fait figure de bisounours. Le mari choppe l'assassin de sa femme et le torture pendant des heures en lui coupant les jambes et la bite à la scie sauteuse. Premier constat, QUE JUSTICE SOIT FAITE ne fait pas dans la dentelle et provoque immédiatement le rejet du spectateur. Encore plus pro peine de mort que Walker Texas Ranger, les scénaristes extrémistes de cet étron cinématographique vont encore plus loin dans leur connerie en faisant du héros un ange exterminateur, un terroriste psychopathe qui désire exploser la justice américaine. Un idéologie de bauf' ultime que le film se complait a dépeindre. Le vrai problème dans tout ça, c'est qu'une merde pareille ait pu plaire à des spectateurs. Atteignant la moyenne surréaliste de quatre étoiles chez les spectateurs allociné, QUE JUSTICE SOIT FAITE est un nanar finalement assez dangereux.

 

Exemple de critiques de spectateurs: "Excelent film, rien à redire, histoire brutale et de vengeance qui fait beaucoup réfléchir sur le système judiciaire d'aujourd'hui." , "Une pure leçon. Je vous incite vivement à voir ce film quand un père est près à tout. Respect. Cela montre bien les gros problèmes de justice qu elle soit américaine ou française.", "un film ou l'on voit que la justice est dégueulasse mais un homme l'attaque à sa manière et sa façon de voir les choses bah franchement je surkiffe :)"

 

La preuve que le discours manichéen du tous pourri et que l'idéologie pro peine de mort ont de beaux jours devant eux. AU SECOURS!!

Tag(s) : #RESTO-BASKET (navets-nanars-films ratés)

Partager cet article

Repost 0