Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

mr-nice-17687-1624946469.jpg

 

 

Réalisateur : Bernard Rose

Origine : Angleterre

Durée : 2h

Année : 2010

bareme 2

 

 

Avec : Rhys Ifans, Chloë Sevigny, David Thewlis...

 

Synopsis :

 

C'est l'histoire d'un mec qui décide du jour au lendemain de devenir dealer.

 

Critique :

 

A la base, je devais aller voir le film Rio, mais je me suis pointé au ciné 45min à l'avance. N'ayant pas la patience d'attendre, je me suis jeté sur la première séance qui correspondait à l'heure de mon arrivée. Je suis donc allé voir Mr Nice complètement par hasard. Déjà pas très chaud pour voir ce film, il a suffit que je rentre dans la salle pour commencer à vivre un véritable calvaire. 40°c, odeur de transpiration, relents infects de tabac froid et une salle remplie de babos...C'était la séance de 22h, je m'étais levé à 5h du mat, le film se devait de me tenir en éveil. Ce ne fut pas le cas...

 

D'entrée de jeu, Mr Nice m'a rappelé le film raté de Jonathan Demme, Blow. Encore une histoire de dealer un peu cheapos avec un défilé de perruques et de reconstitutions d'époque un peu hasardeuses. Mr Nice n'évite pas les clichés : on a droit à l'inévitable séance de fumette avec les Beatles en fond sonore, où de jeunes chevelus s'extasient devant les pouvoirs métaphysiques du cannabis, affalés sur des moquettes multicolores. Je n'ai rien contre ce genre de scènes, mais là, la qualité de la reconstitution fait peine à voir. On dirait un sketch des inconnus.

 

Bernard Rose nous gratifie d'une réalisation datée qui brille par son absence de style. C'est le calme plat, un truc sans saveur ni odeur, une réal en pilotage automatique. Il faut dire que le dernier film de Bernard Rose date de 1997, date à laquelle Mr Nice aurait très bien pu être shooté.

 

Il s'ensuit des péripéties, des retournements de situations, des moments censés être cocasses, des flash back, des trucs qui servent à rien et des scènes où des acteurs jouent dedans.

 

Rien à redire par contre sur la perf de Rhys Ifans dans la peau du héros. L'acteur apporte sa coolitude et sa belle nonchalance. Mr Nice est un biopic plutôt ringard que j'oublierai sitôt cette critique terminée. Ça y'est!

 

Mr Nice? Ah oui..C'est quoi déjà ce truc?

 

 

 

 


 
Tag(s) : #RESTO-BASKET (navets-nanars-films ratés)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :